« Un groupe marquant par l’ambiance qui y régnait, qui rappelait une famille. »

Soumis par Regnum Christi le jeu 13/08/2020 - 14:07

 

« La semaine de mission à Dieppe m’a vraiment touché. À vrai dire, j’ai eu la chance de participer à la totalité de la mission, en dormant avec les jeunes et en partageant des temps de formation le matin.

Mais le plus surprenant, de mon point de vue, c’est que tous les jours avaient quasiment le même emploi du temps : formation, répétition, mission, adoration, mais étaient tellement différents ! Il nous a été proposé de changer de mission dès que l’on voulait. Ainsi, j’ai pu réaliser pendant la semaine trois missions différentes.

J’ai aussi fait des rencontres au sein d’un groupe marquant par l’ambiance qui y régnait, quelque chose qui rappelait une famille. On peut s’y sentir bien même sans connaître beaucoup de monde, et l’on apprend vite à connaître les personnes que l’on ne connaissait pas.

Finalement le temps que j’ai passé avec les missionnaires de Regnum Christi était juste magnifique, que ce soient les services, les temps de prière, de formation, les repas, etc. Ils m’ont aussi permis de redécouvrir Dieppe sous un autres angle. »

Timothée