« Tour to France » 2020 : de la place Saint-Pierre à Notre-Dame de la Salette

Soumis par Regnum Christi le jeu 20/08/2020 - 12:57

À Rome, l’Athénée pontifical Regina Apostolorum offre la possibilité de former une grande diversité d’étudiants provenant de 75 pays différents. Grâce à l’octroi de bourses, une éducation internationale de grande qualité est accessible à tous les étudiants désireux de contribuer réellement à la nouvelle évangélisation.

La troisième édition de notre « Tour to France » sera très significative car elle souligne l'importance de la générosité et de la bienveillance dans une société qui se rétablit doucement de sa crise sanitaire et fait tout son possible pour aider les plus démunis à s'épanouir.

Cette année sera également exceptionnelle car nous avons l'honneur de bénéficier du parrainage du Conseil pontifical de la culture du Vatican, ce qui met en valeur l’intérêt culturel et international de ce « Tour to France ».   

Le Tour 2020 s'élancera de la place Saint-Pierre le 22 août prochain et le sanctuaire de Notre-Dame de la Salette accueillera l'équipe de cyclistes le 29 août.

Pour la troisième année consécutive, vous pourrez suivre et soutenir l'effort physique et spirituel des 1400 km du P. Clemens Gutberlet, LC, et de son équipe de l'Athénée pontifical par vos prières et vos dons.

À un moment où nous avons tous vécu la pandémie de manière plus ou moins dramatique, vos généreux dons pour le Tour de France de cette année permettront de soutenir tous les étudiants qui, dans ces circonstances délicates et difficiles financièrement, ne pourront pas couvrir toute leur scolarité pour terminer leurs études.

En offrant la modeste somme de 4,59 € pour chaque kilomètre parcouru, les frais annuels d'un étudiant, soit 5 500 €, peuvent être couverts. Nous vous remercions de tout cœur de soutenir le plus grand nombre possible de nos milliers d'étudiants !

N’hésitez pas à suivre cette nouvelle aventure sur notre page Facebook et sur le site internet de l'Athénée pontifical Regina Apostolorum.

 

Souhaitez-vous soutenir les étudiants de l'Athénée pontifical Regina Apostolorum ?

Si vous souhaitez soutenir par un don les étudiants de l’Athénée pontifical, voici nos coordonnées :

Chèque à l'ordre de CLCF « Tour to France »

Adresse : Regnum Christi / CLCF - 48, Grande Rue, 77730 Méry-sur-Marne

Virement à l'ordre de CLCF « Tour to France »:

IBAN FR76 3007 6023 5212 4164 0020 142

Si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal, merci de bien vouloir nous envoyer un email à services@regnumchristi.fr

Pour les dons IFI - virement à la Fondation Nationale du Clergé (avec la mention Pour la congrégation des Légionnaires du Christ)

IBAN FR76 3005 6000 0600 0654 0552 076

Je fais un don en ligne