Se former pour préparer notre mission au service des jeunes

Soumis par Regnum Christi le mar 10/09/2019 - 21:23

 

Du 18 au 26 août derniers s’est tenue la formation pour les animateurs de camps pour jeunes à Méry-sur-Marne. Dix-huit jeunes de différentes régions de France ont participé à la formation BAFA, organisée par l’Afocal en partenariat avec l’ECyD. La formation BAFA permet d’obtenir un diplôme d’État requis pour pouvoir accompagner les camps ECyD.

Le Fr. Kevin O’Byrne, en stage apostolique au collège de Méry, a suivi la session d’approfondissement. Le Fr. Leopoldo Sayegh, LC, nouveau diacre qui vient de rejoindre la communauté des pères à Paris, et Juan Pablo Morfín, volontaire international de Regnum Christi en France pour cette année scolaire, ont suivi la formation générale (première partie du BAFA) pour se préparer à leur mission auprès des jeunes en France. Solène d’Aramon et Anne-Célinie Prin ainsi que le P. Roger Villegas, LC, et le Fr. Jérôme Dejoie, LC, ont accompagné cette session en tant que formateurs, le P. Benoît Devos, LC, en tant qu’aumônier.

La semaine de formation a permis aux jeunes participants de connaître et d’approfondir la fonction d’animateur ainsi que la pédagogie de l’ECyD. Quelle chance de pouvoir être formés pour mieux pouvoir servir les enfants durant les camps ! Grands jeux, veillées, prières, messes, temps convivial ont rythmé cette semaine au collège de Méry. C’est d’ailleurs toujours une joie de se retrouver dans ce cadre tous ensemble et de partager ces moments avec la communauté de prêtres qui y vit.