Révision du projet du Statut Général de Regnum Christi

Soumis par Regnum Christi le dim 15/10/2017 - 00:50

Par la publication du projet du Statut Général de Regnum Christi a commencé la troisième étape du processus qui consiste à réviser le projet par les membres de toutes les branches.

Un statut commun pour toutes les branches du Mouvement

Pour la première fois dans l’histoire de Regnum Christi, le Mouvement se donne un Statut commun pour les membres des différents états de vie : membres laïcs, consacrées, laïcs consacrés et légionnaires du Christ.

Cette règle permet à notre famille spirituelle de grandir dans la communion, de se respecter et mieux se comprendre, avancer, prier et œuvrer au sein d’une même mission.

Avec ce projet du Statut Général, le Mouvement répond à la demande de renouveau de l’Église qui le guide vers l’unité de toutes les branches, afin que nous puissions raviver le don de Regnum Christi en chacun de nous.

Comment lire le projet du Statut Général de Regnum Christi ?

Un guide de lecture en quatre étapes

Le P. Benjamín Clariond, LC nous propose quelques recommandations pour tirer un plus grand avantage de la lecture et de la réflexion personnelle et en équipe du projet du Statut Général de Regnum Christi et une méthode en quatre étapes qui permettra de l’enrichir d’ajouts si nécessaire. 

Visionnez la vidéo sur le thème : L'option de la fédération (en espagnol)