Pastorale des adolescents

La famille spirituelle catholique Regnum Christi propose tout au long de l’année un large éventail d’activités (camps de vacances, voyages spirituels, séjours à vocation humanitaire, patronages,...) qui s’adressent essentiellement aux enfants et aux adolescents, mais aussi aux familles et aux jeunes.

Notre projet éducatif s’appuie sur des valeurs universelles et chrétiennes comme le respect de l’autre, l’entraide, l’amitié et la responsabilité. Ces valeurs sont transmises à travers quatre piliers fondamentaux durant toutes nos activités. En premier lieu, nous souhaitons être un relais auprès des familles et proposer un lieu de vie propice au développement des enfants et des jeunes dans une ambiance de saine amitié. Ces activités sont aussi l’occasion de les accompagner dans leur apprentissage de la liberté et de la responsabilité et surtout leur permettre de vivre une expérience spirituelle (temps de prière et de formation chrétienne).

L‘encadrement pédagogique est assuré par des jeunes laïcs, des consacrées et des prêtres (légionnaires du Christ) compétents et qualifiés au regard de notre ministère de tutelle, en l’occurrence le « Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports » (brevets BAFA et BAFD).

 

L'ECyD

l’ECyD est la pastorale des adolescents du mouvement Regnum Christi. La vie au sein de l’ECyD repose sur cinq piliers : la relation avec Jésus, l’importance du groupe, les amis, la formation, l’accompagnement et le sens de la mission.

Voici les principes qui sont au cœur de la pédagogie de l’ECyD :

  • Faire des rencontres fructueuses qui peuvent transformer la vie
  • À partir de ces rencontres, acquérir des convictions qui deviennent des points de repère
  • Grâce à ces convictions, prendre des décisions concrètes dans la vie quotidienne.
Lisez les statuts de l'ECyD

Vous trouverez plus d’information sur les activités pour adolescents site internet de l’ECyD France.

 

Pure Fashion

Pure Fashion suit la pédagogie de l’ECyD. Notre philosophie : réconcilier beauté extérieure et beauté intérieure. Une jeune fille peut être à la fois « en vogue » et attachée à des valeurs !

Nos activités :

Pure Fashion propose aux jeunes filles de 3e et 2de une formation sous forme d’ateliers variés et dynamiques, au sein d’un collège ou lycée, d’une aumônerie ou d’une paroisse. À la fin du cycle annuel, les participantes mettent en scène le fruit de leur année par un défilé de mode.

Notre objectif :

  • un programme adapté à la psychologie des adolescentes
  • une vision intégrale de la personne
  • encourager les jeunes filles à choisir librement un style de vie chrétienne équilibré, sain et engagé, et ainsi devenir des « acteurs positifs » au sein de la société

Pour plus d'informations : www.purefashion.ecyd.fr

Top Leader

Top Leader, apostolat international de Regnum Christi, est un programme destiné à éveiller chez les garçons de 14 à 16 ans le sens du vrai leadership chrétien. En France, il est proposé à Bordeaux et accompagné par le P. Raymond Jubinville, LC.

Pour plus d'informations lisez cet article.