Noces d’argent !

Amélie Perroy, une consacrée française qui est actuellement en mission aux Philippines, vient de fêter ses 25 ans de vie consacrée

Noces d’argent ! En tant que consacrées, nous célébrons aussi nos anniversaires et le 10 janvier dernier a marqué mes 25 ans de vie consacrée. Les membres de ma communauté n’ont pas manqué d’imagination pour me manifester leur amitié le jour-même, alors que nous étions en silence lors de nos exercices spirituels annuels : messe d’action de grâce, superbe bouquet de fleurs accompagné de leurs lettres et un délicieux gâteau au dessert ! 

Descendues de notre Thabor, nous avons organisé différentes activités pour fêter cette occasion avec les sections du mouvement Regnum Christi et nos écoles. Le 1er février, veille de la journée mondiale de prière pour les vocations, nous avons invité les jeunes de la section à une heure eucharistique. Le lendemain, une messe d’action de grâce était célébrée à l’école Everest par le P. Luis Lorenzo, LC, premier philippin qui vient d’être ordonné à Rome. Enfin, le 15 février, une sortie scolaire pour les enfants de Main Amie était prévue. 
 
Dans un pays où les pauvres sont si nombreux, je ne voulais pas que l’on dépense pour moi. Cela avait plus de sens d’offrir une belle journée à ceux qui sont dans le besoin. De nombreux amis m’ont aidée à réunir la somme nécessaire et nous avons accompagnée 53 élèves de 5e et 4e dans une ferme éducative. Leurs sourires, leur joie et leur émerveillement – nombre  d’entre eux n’étaient jamais sortis du béton de Manille – a sans doute été mon plus beau cadeau !