« Le royaume du Christ continuera à se construire avec nos jeunes et la grâce du Saint-Esprit »

Soumis par Regnum Christi le lun 16/03/2020 - 09:09
 

 

Du 16 au 22 février derniers, 60 garçons et filles ont participé au camp ski à Combloux (Savoie) : une semaine de dépaysement et de ressourcement spirituel autour des enseignements du pape François, grâce à l’organisation et à l’animation des pères Roger et Leopoldo, LC, et de Mélanie Pilon, consacrée de Regnum Christi.

Retrouvez toutes les photos sur flickr.

Voici quelques témoignages.

« Il est vraiment difficile de trouver les mots pour décrire l'aventure inoubliable que j'ai vécue pendant ce dernier camp ski à Combloux. Depuis mon arrivée en France en août 2019, j'ai eu la joie de rencontrer de nombreuses personnes, jeunes et adultes, qui ont vraiment marqué ma vie spirituelle ainsi que ma vie quotidienne.

L'ambiance de famille spirituelle ECyD et Regnum Christi était présente de façon particulière et c'était très facile de remarquer que le Christ était au centre de tout. La charité exemplaire des lycéens exemplaires, la joie des collégiens et des plus petits, sans compter le véritable leadership des animateurs, ont permis que ce camp soit une expérience à la fois agréable et sûre dans tous les domaines.

Ce qui était le plus beau pour moi, c'était de voir comme les jeunes, en quittant le camp, avaient un grand sourire et une nouvelle lumière brûlait dans leurs cœurs. Une nouvelle passion de transmettre leur joie qui vient du Christ et qui révèle de plus en plus son amour pour nous dans nos vies. Le Royaume du Christ continuera sans doute à se construire avec nos jeunes et la grâce du Saint-Esprit ! »

Juan Pablo Morfin,

volontaire international Regnum Christi en France cette année

 

« Ce camp ski fut mémorable, tout le monde s’entendait bien, c’était super. Un des facteurs les plus importants pour moi était l’amitié. Je n’avais pas beaucoup d’amis au camp, mais je m’en suis fait beaucoup d’autres par la suite et c’est vraiment important. Skier avec ses amis était aussi magnifique. Les délires et les gaffes que l’on a vécus sur les pistes étaient juste magiques !

Les formations nous ont aidés pour la vie de tous les jours, dans la vie de chrétien mais aussi avec tes amis ou encore à l’école. Écoutez les formations de celui qui vous les enseignera ! Elles sont pertinentes et utiles. Dernière chose : la charité. La charité est très importante, donnez de vous-même à vos amis, partagez vos moments ensemble. Comme l’humour qui, avec moi, a super bien marché, faites rires vos amis et vous vivrez les meilleurs délires, les meilleurs moments. »

Adrien, 4e étape de l'ECyD, classe de 3e

« Pendant ce camp, j’ai pu faire des rencontres avec des animateurs et avec des jeunes. Le ski et Jésus étaient bien évidemment au centre de ma vie pendant cette semaine. Le ski était trop fun et cool même si beaucoup de personnes se sont blessées. Elles avaient le sourire et donc on en rigolait. J’ai forcément apprécié les moments d’adoration et les moments de prière seul dans la chapelle. Les animateurs nous avaient proposé de bonnes activités et l’ambiance était géniale. Pour finir, ce camp ski Combloux 2020 était une bonne expérience ! »

Jean, 3e étape de l'ECyD, classe de 4e