Le P. Andreas Schöggl, nouveau secrétaire général

Soumis par Regnum Christi le sam 19/05/2018 - 22:41

Dans une lettre adressée le 2 mai dernier aux Légionnaires du Christ et aux autres membres de Regnum Christi, le P. Eduardo Robles Gil, LC, supérieur général, a nommé le P. Andreas Schöggl, actuellement provincial de l’Europe occidentale et centrale, secrétaire général de la congrégation.

Avec l’approbation du Comité général de Regnum Christi, il l’a également nommé secrétaire général de Regnum Christi. Il assumera sa charge à partir du 1er septembre prochain.

Le P. Jaime Rodriguez, actuel secrétaire général, restera à Rome dans le milieu universitaire afin de suivre des études de doctorat en théologie et il continuera à approfondir les projets de la direction générale. Le P. Eduardo Robles-Gil l’a remercié pour son travail au service de la congrégation et du Mouvement pendant ces sept dernières années.

Nous félicitons le P. Andreas Schöggl pour cette nomination et l’accompagnerons de notre prière pour cette nouvelle mission.

Lettre de Nomination du P. Eduardo Robles-Gil, LC

Rome, le 2 mai 2018

Aux légionnaires du Christ,        
Aux autres membres de Regnum Christi

Très estimés dans le Christ,

Je vous adresse un salut rempli de la joie propre à ce temps pascal.

Le 5 octobre 2017, la période de six ans pendant laquelle le P. Jaime Rodriguez a occupé les fonctions de secrétaire général de la congrégation des Légionnaires du Christ et de Regnum Christi a pris fin. Prenant en compte le fait que le Chapitre et l’Assemblée Générale de Regnum Christi avaient lieu en 2018, j’ai pensé qu’il était pertinent de prolonger son mandat d’un an.
J’ai maintenant la joie de vous annoncer qu’avec l’approbation du Conseil général j’ai nommé le P. Andreas Schöggl secrétaire général de la congrégation des Légionnaires du Christ. Avec l’approbation du Comité général de Regnum Christi, je l’ai également nommé secrétaire général de Regnum Christi. Il assumera sa charge à partir du 1er septembre prochain.

Je remercie le P. Andreas de sa disponibilité pour accepter cette nouvelle mission. Je remercie également le P. Jaime Rodriguez de son travail au service de la congrégation et de Regnum Christi tout au long de ces années en tant que secrétaire général. Le P. Jaime restera à Rome où il sera affecté dans le milieu universitaire pour suivre des études de doctorat en théologie ; il continuera à approfondir les projets de la direction générale.

En vous assurant de mes prières, amis dans le Christ et dans la congrégation, je vous laisse,

P. Eduardo Robles-Gil, LC