Le ministère de l’acolytat – Une expérience personnelle de l’amour du Christ

Soumis par Regnum Christi le mer 27/05/2020 - 13:07

Le 3 mai dernier, quelques frères de notre congrégation, dont les frères français Benoît Terrenoir, Melchior Poisson et George de La Cotardière, ont vécu à la première personne l'expérience du Christ qui nous révèle une nouvelle part de l'amour de son Cœur.

Garder et distribuer l’Eucharistie, placée entre nos mains, est le don du ministère de l'acolytat. Dieu lui-même, par pure bonté, accepte d'être entre nos mains et de les utiliser pour atteindre chaque personne. « L'expérience personnelle de son amour, qui nous est révélée d'une manière particulière dans son Sacré-Cœur, est le point de départ indispensable pour notre voyage quotidien de don de soi. » (CCGG 2020, 62)

Le Christ, ami intime de chacun de nous, est celui qui nous a pris par la main pour continuer à approcher avec espérance le don du sacerdoce et augmenter encore l’ardeur de notre âme pour le salut des hommes.

Dans ce don de l'acolytat, notre regard se tourne aussi vers Marie. Elle tenait le Christ entre ses mains, le soignait, l’endormait dans ses bras, tant de gestes propres à une mère. C'est une touchante occasion pour l'âme de l'acolyte de converser avec Marie et d'apprendre d'elle comment accueillir l'Eucharistie.