La Fédération Regnum Christi renouvelle son collège général de direction

Soumis par Regnum Christi le mer 19/02/2020 - 15:05

 

 

Communiqué de presse traduit de l'espagnol

Rome, le 13 février 2020

Le collège général de direction de Regnum Christi est composé des supérieurs généraux des branches consacrées de Regnum Christi – qui viennent de renouveler leur gouvernement général – et de deux laïcs, Francisco Gámez et Álvaro Abellán, avec voix consultative et vote.

Le P. John Connor, LC, Nancy Nohrden et Felix Gómez Rueda sont respectivement les trois nouveaux supérieurs généraux de la congrégation des Légionnaires du Christ et des Sociétés de vie apostolique des femmes consacrées et des laïcs consacrés de Regnum Christi, et ils entrent au collège des supérieurs généraux.

 

Responsabilités du collège général de direction

Selon les Statuts de la Fédération Regnum Christi (n° 79), les fonctions du collège général de direction sont les suivantes :

  • mise en œuvre des directives et indications données par la convention générale ;
  • vérification que tous, en particulier par les collèges provinciaux, prennent en charge leurs responsabilités selon leur droit propre ;
  • consolidation, projection et l'expansion de l'activité apostolique de Regnum Christi ;
  • encouragement des initiatives internationales de formation, en particulier pour les formateurs de laïcs, et le développement de la pastorale des vocations ;
  • gestion de l'administration de la Fédération et promotion d'une économie saine et solidaire ;
  • développement d'une communication institutionnelle appropriée.

     

Retrouvez plus d'informations sur les gouvernements généraux et les laïcs du collège général de direction :

 

 

Regnum Christi en chiffres

Dans le monde, à la fin 2018, le mouvement Regnum Christi comptait 22 652 membres laïcs, 523 femmes consacrées, 59 laïcs consacrés et 1 501 légionnaires du Christ.

L'œuvre éducative compte 185 000 élèves dans le monde. Elle comprend 14 universités civiles au Mexique, Italie, Espagne, Chili et États-Unis ; 154 écoles (dont 31 sont des écoles Mano Amiga pour les enfants des zones marginalisées du Mexique, Chili, Argentine, Philippines, Venezuela, Colombie et Brésil).

Le mouvement Regnum Christi dispose en outre de l'Ateneo Pontificio Regina Apostolorum, de l'Institut Jean-Paul II pour la famille, du Collège pontifical international Maria Mater Ecclesiae à Rome et du séminaire Maria Mater Ecclesiae au Brésil.

Téléchargez l'infographie Collège général de direction