« J’ai compris une chose : le Christ et la foi en lui rendent heureux, resplendissant et brûlant. »

Soumis par Regnum Christi le jeu 13/08/2020 - 14:35

« Je me suis inscrite à la semaine de missions un peu sans raison : j’avais entendu les missionnaires chanter les années précédentes et c’était stylé ! Mon frère m’avait dit qu’ils avaient des activités cool, et mes amis cathos s’y étaient inscrits aussi. Je ne m’attendais pas à un tel bouleversement !

Toute la semaine, on nous a parlé de la rencontre avec le Christ. Une rencontre qui change la vie. Bien sûr, je suis catho, je vais à la messe le dimanche, je suis à jour dans les sacrements… mais tout cela sans grande conviction, plutôt par routine.

La mission ne m’a pas fait rencontrer le Christ. En revanche, j’ai rencontré des jeunes qui l’ont rencontré. Au début de la semaine, je ne trouvais pas vraiment ma place car je me jugeais presque indigne d’être avec des jeunes dont la foi est si profonde. Je ne peux pas dire que je l’ai parfaitement trouvée à la fin de la semaine (on ne devient pas sociable et extravertie en huit jours…) mais j’ai compris une chose : le Christ et la foi en lui rendent heureux, resplendissant et brûlant. À l’image des missionnaires rencontrés, je veux moi aussi grandir avec le Christ et cheminer avec lui. La mission a allumé en moi une étincelle qui, je l’espère, n’est pas près de s’éteindre ! »

Élise