Volontariat international

Soumis par Regnum Christi le mar 17/09/2019 - 21:15

 

Le volontariat international est un programme de formation proposé par Regnum Christi aux jeunes qui souhaitent donner un an de leur vie pour l’évangélisation à travers les apostolats de notre famille spirituelle.

Pendant leur temps de service pour le Christ, les volontaires internationaux Regnum Christi peuvent participer à des missions nombreuses, riches et variées.

Vous pouvez, par exemple, être sollicités pour faire partie de l’organisation d’un groupe de jeunes de l’ECyD, organiser des pèlerinages, des grands événements religieux, aider à la formation des futurs chefs d’équipe de l’ECyD et de Regnum Christi. En dehors des activités strictement RC, vous pouvez être aussi appelés à aider dans une paroisse ou une aumônerie.

Pour ma part, l’activité que j’apprécie le plus est l’organisation et la participation aux camps de l’ECyD et aux retraites organisées par Regnum Christi. C’est l’occasion de découvrir d’autres régions, de nouvelles cultures, et surtout de rencontrer des personnes qui vivent une relation différente avec Jésus. Tous ces facteurs ont un grand impact sur la vie du volontaire et sur sa propre relation avec Dieu.

Juan Pablo, volontaire international en France

Lire l'article questions-réponses pour une présentation en détail

 

Bienvenue et Au revoir !

Les membres consacrés de Regnum Christi, consacrées et légionnaires, sont envoyés en mission et peuvent ensuite être appelés à changer de pays et d’apostolat régulièrement. Nous souhaitons la bienvenue à ceux qui nous rejoignent dans les différentes communautés en France et remercions vivement ceux qui nous quittent pour transmettre l’Évangile dans d’autres contrées.

Création d’une équipe internationale des responsables ECyD

Équipe internationale ECyD

Le 23 mai dernier, le département « Vie et mission de Regnum Christi » à Rome annonçait la création d’une équipe internationale des responsables ECyD. Douze jeunes étudiants originaires de dix pays différents vont représenter la réalité internationale de la pastorale des adolescents de Regnum Christi.

« Le volontaire est au service de l’Église » 

Volontariat au Mexique

Témoignage de Paul-Henri, volontaire international au Mexique

Volontaires internationaux

Volontaires internationaux

Les années vécues en tant que volontaires internationaux représentent la meilleure université de la vie, un grand enrichissement et une occasion extraordinaire de mûrir tant sur le plan humain que spirituel.

« J’ai marché sur les pas de Jésus »

Catherine

Catherine a passé cinq mois en Terre Sainte, en tant que volontaire Regnum Christi. Elle partage avec nous son expérience sur le site de Magdala.

Une année au Collège-Lycée de Méry

will

William Matthews, originaire de Louisiane aux États-Unis, participe au programme de volontariat international de Regnum Christi.