Vœux perpétuels

Soumis par Regnum Christi le mar 01/09/2020 - 16:18

Le 28 août dernier, les frères Jérôme Dejoie, LC, et Martin Baud, LC, ont prononcé leurs vœux perpétuels lors d’une messe solennelle en l’église Sainte-Croix de Bassevelle (Seine-et-Marne).

Les vœux étaient reçus par le P. Valentin Gögele, LC, provincial d’Europe qui a présidé la messe concélébrée par plusieurs pères de la congrégation et des prêtres amis. Environ 200 personnes ont entouré les frères : leurs familles et amis, des membres et amis de la famille spirituelle Regnum Christi et des paroisses environnantes.

Pour son homélie, le P. François Garreau, LC, s’est inspiré de l’Évangile du jeune homme riche – choisi par les frères – qui se prosterne face «au bon Maître » et à qui Jésus répond : « Vends ce que tu as et donne-le aux pauvres. » (Mc 10, 17-21) « Cela veut dire ‘’prends toi-même tes responsabilités d’homme, montre que tu es capable de sacrifier tes richesses, ton temps, ta jeunesse, tes talents, sois libre réellement par rapport à tout cela et suis moi’’. Sois libre, puis engage ta vie à ma suite ! » Le P. François a ensuite rappelé la parole de Dieu à Ezéchiel de la première lecture « Je veux que tu vives. » « Cette parole résonne avec force dans notre cœur ! Quelqu’un a mis en nous un désir intarissable de vie, de vie éternelle. Et cela, parce que Dieu s’est déjà ’’engagé par serment envers vous, il est entré en alliance avec vous’’ (Ez 16, 1-8). Mais il veut que votre réponse à cet engagement premier de Dieu soit empreint de liberté et de responsabilité. »

Le P. Valentin Gögele, LC, a souligné que « Les professions religieuses sont toujours un moment privilégié de grâce, de dévouement total, de communion dans l'Église. En tant que famille spirituelle, nous avons pu accompagner les frères Martin et Jérôme pour leurs vœux perpétuels. Quelle joie ! Quel témoignage nous offrent ces jeunes qui ont voulu suivre le Christ dès leur plus jeune âge ! Merci pour le don de leur vie et que Dieu soit béni ! »

Retrouvez l'album photo en ligne

 

Témoignage du Fr. Martin Baud, LC

Témoignage du Fr. Jérôme Dejoie, LC