Une rencontre avec le Christ qui change une vie
Évangile selon saint Jean 1, 35-42
« Il faut qu'il grandisse et que je diminue »
Évangile selon saint Jean 3, 22-30
Qui es-tu ?
Évangile selon saint Jean 1, 19-28
Voici le témoignage de Jean le Baptiste, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? » Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. » Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ?
Accueillir et transmettre la lumière
Évangile selon saint Jean 1, 1-18
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
« Le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous »
Évangile selon saint Jean 1, 1-18
Soyons des membres vivants de l’Église !
Évangile selon saint Jean 2, 13-22
Les saints archanges
Évangile selon saint Jean 1, 47-51
Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare à son sujet : « Voici vraiment un Israélite : il n’y a pas de ruse en lui. » Nathanaël lui demande : « D’où me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. »
« Il faut que le Fils de l’homme soit élevé »
Évangile selon saint Jean 3, 13-17
« Voici vraiment un Israélite : il n’y a pas de ruse en lui »
Évangile selon saint Jean 1, 45-51
« Là où je suis, là sera mon serviteur »
Évangile selon saint Jean 12, 24-26
Quelques jours avant la Pâque, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle. Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. »
« Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? »
Évangile selon saint Jean 20, 1.11-18
Me faire entrer dans la vie éternelle et partager ta vie divine
Évangile selon saint Jean 6, 51-58
La Trinité dans ma vie
Évangile selon saint Jean 3, 16-18
Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.