« Nous sommes allés nous ressourcer aux pieds de la Vierge noire »

Soumis par Regnum Christi le jeu 20/08/2020 - 14:07
 

Du 31 juillet au 7 août derniers, un groupe de 13 jeunes et 2 frères sont partis en pèlerinage à Rocamadour pour se ressourcer aux pieds de la Vierge noire et proposer leurs services. Voici leurs témoignages.

« Un pèlerinage exceptionnel ! Après trois jours de marche nous sommes arrivés dans ce magnifique sanctuaire de la Vierge noire de Rocamadour. Nous avons vécu de très beaux moments de prière, de fraternité et de contemplation. Nous avons également rendu des services au camp Jean-Paul II. Nous étions un groupe très soudé et très priant.
Je ne connaissais pas bien Rocamadour. C'est un sanctuaire magnifique. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le chemin de croix que nous avons fait dans la montagne jusqu'à la grande croix en face du sanctuaire qui surplombe toute la vallée. Nous avions une vue magnifique et nous nous sommes mis à chanter à plusieurs voix des Je vous salue Marie et l'écho de notre chant résonnait dans toute la vallée. En face, des gens nous écoutaient et ont même applaudi à la fin de nos chants. Nous avons reçu des pluies de grâces ! »
Claire
« Au cœur de l'été, ce pèlerinage à Rocamadour a fait beaucoup de bien ! Nous sommes partis à 15 de Figeac, à pied, et c'est un groupe très soudé qui est arrivé à Rocamadour, transporté par une ambiance de folie. Une fois sur place, nous avons pu profiter du sanctuaire et rendre quelques services aux pèlerins de passage.
Nous y avons rencontré des jeunes qui vivaient et transmettaient une vraie joie. On revient forcément de Rocamadour transformés ! Dans la chapelle de la Vierge noire, "ça exauce grave" !  »
Louis
« Rocamadour a été pour moi une expérience très riche, par les rencontres d’abord, les amitiés naissantes puis les beaux moments de partage qui en ont découlé. Nous étions un groupe soudé et bienveillant, prêt à donner, rire et bien sûr louer le Seigneur sans retenue ! La dernière adoration tous ensemble a été un moment particulièrement fort, j’avais le sentiment d’être au bon endroit avec les bonnes personnes sous le regard bienveillant de Marie. La Vierge Marie a été présente tout le long de notre périple et nous a comblés de grâces ! Je repars de ce pélé grandie, la tête remplie de souvenirs merveilleux et le cœur renouvelé, prêt à servir et prier davantage la sainte vierge. »
Alix