Membres laïcs

Le mouvement Regnum Christi se compose de catholiques qui s'associent selon la tradition millénaire de l'Église et dans la liberté absolue, afin de s'aider mutuellement à vivre fidèlement la vocation universelle à la sainteté et participer activement à la proclamation de l´évangile.

Regnum Christi est un de nombreux mouvements et associations catholiques. Les membres du Regnum Christi partagent un charisme qui marque leur vie chrétienne, leur appartenance à l´Église partielle et l´Église universelle ainsi que leur engagement pour leur prochains.

La grande majorité des 24 000 membres du mouvement Regnum Christi dans le monde sont laïcs : jeunes et adultes, célibataires et mariés, qui désirent vivre plus intensément leur promesse de baptême de la sainteté et de l´apostolat. Les membres laïcs peuvent s'engager de manière différente. Les uns décident de dédier une ou plusieurs années de leur vie pour être volontaires internationaux, d´autres désirent de se consacrer entièrement au service à Dieu et leurs prochains. De plus, le mouvement Regnum Christi compte dans ses rangs évêques, prêtres diocésains, diacres et séminaristes qui souhaitent enrichir leur service ecclésial de la spiritualité et les méthodes apostoliques du mouvement.

Témoignages

Voyage spirituel en Éthiopie

Soumis par Regnum Christi le dim 05/07/2020 - 11:49

 

Nous sommes heureux de vous faire part du prochain pèlerinage : un magnifique programme pensé sur mesure a été mis en place avec une agence de voyage française depuis Paris pour un pèlerinage en Éthiopie chrétienne du 19 au 28 février 2021, sur les pas de la reine de Saba.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à demander le programme de ce voyage spirituel par email à epastore@regnumchristi.net. Cela ne vous engage à rien, bien sûr. 

Création d’une équipe internationale des responsables ECyD

Soumis par Regnum Christi le mer 17/06/2020 - 14:56

Le 23 mai dernier, le département « Vie et mission de Regnum Christi » à Rome annonçait la création d’une équipe internationale des responsables ECyD. Douze jeunes étudiants originaires de dix pays différents vont représenter la réalité internationale de la pastorale des adolescents de Regnum Christi.

« Je parlerai à son cœur »

La retraite spirituelle, un moment pour réfléchir à la présence du Seigneur dans notre vie. Du 13 au 15 mars, juste avant le confinement, un groupe de jeunes filles s’est retrouvé pour une retraite spirituelle prêchée par Cécile Martin-Houlgatte, consacrée. Avec le recul, ce week-end a été « une grande aide pour vivre le confinement ».