Le Collectif musical Regnum Christi est né !

Soumis par Regnum Christi le ven 02/10/2020 - 11:35

 

Formé de prêtres légionnaires du Christ et d’une consacrée de Regnum Christi, le Collectif musical Regnum Christi vient de naître pour produire de la musique catholique à un niveau professionnel.

Le P. John Klein, LC, et le Collectif musical Regnum Christi ont sorti leur deuxième chanson originale sur Spotify et YouTube ! Le P. John précise : « La vidéo présente différents clips de notre réponse d'amour au Christ qui nous aime en premier. C'est le Christ qui nous a créés et nous a aimés jusqu'à donner sa vie pour nous, puis nous a rachetés par son amour. Il nous aime tant qu’en voyant son amour pour nous nous ne pouvons pas nous empêcher de l’aimer tant aussi ! »

Nous relayons ici un article d’Aleteia du 26 septembre 2020 dans son édition italienne.

 

Un nouveau groupe musical, dirigé par un prêtre, naît d'un mouvement catholique laïc

Le Collectif musical Regnum Christi fait appel aux talents de laïcs et de clercs

Deux prêtres catholiques et Emily Roman, consacrée de Regnum Christi, famille spirituelle catholique internationale ouverte à tous les laïcs, viennent de former un nouveau groupe pour produire de la musique catholique à un niveau professionnel. Le Regnum Christi Music Collective vient de sortir sa première chanson Over and Over enrichie d’un magnifique clip.

Ainsi qu’ils l'expliquent sur leur site internet, le Collectif musical Regnum Christi se consacre à l'écriture et à la production de musique « évangélisée » qui exprime la spiritualité de la famille spirituelle Regnum Christi : « Rencontrer le Christ d'une manière profonde et personnelle afin d'être formés et envoyés comme apôtres pour évangéliser la société. »

Le groupe a été formé fin 2019 par le P. John Klein, chanteur principal, qui a recruté son frère, le P. Jaime Lorenzo.

Le P. Klein a ensuite choisi Emily Roman, consacrée de Regnum Christi pour la chorale, et le trio s'est rendu à Nashville, où ils ont enregistré six chansons avec Shawn Williams, producteur de musique catholique qui avait auparavant travaillé avec le Vigil Project. Nous lisons sur le site internet du groupe que les chansons avaient déjà été écrites par le P. Klein et qu'elles avaient reçu un bon accueil lorsqu’elles avaient été proposées lors de divers événements pour la jeunesse.

La première chanson Over and Over comporte un rythme engageant qui reste en tête. Avec quelques instruments supplémentaires, elle pourrait très bien devenir un grand hymne catholique digne d’un grand spectacle.

La voix du P. Klein nous a frappés par son timbre ténor qui s’enrichit dans les registres graves et s'harmonise très bien avec les harmonies d'accompagnement d'Emily Roman, créant un splendide chœur pour le refrain avec de légères variations à chaque répétition, au point que l'on peut presque entendre une foule chanter avec eux, que ce soit dans une église ou lors d'une représentation en direct.

« Tout est entre les mains de Dieu, a précisé le Collectif musical Regnum Christi à propos de son œuvre. Il nous semble qu'à l'avenir nous pourrons réaliser des projets de manière plus régulière. Les possibilités sont infinies. Nous espérons que de nombreux autres musiciens et chanteurs catholiques, qu'ils appartiennent ou non à la famille spirituelle Regnum Christi, se joindront à notre groupe et collaboreront avec nous pour créer une musique merveilleuse qui inspire et évangélise. »

Restez informés de l'actualité du Regnum Christi Music Collective sur Facebook ou sur son site internet.