Le camp Eifel... à Méry-sur-Marne !

Soumis par Regnum Christi le lun 23/11/2020 - 13:57

Souvenirs du camp Eifel... à Méry-sur-Marne !

Du 24 octobre au 29 octobre derniers, 13 jeunes de l'ECyD France, accompagnés de deux animateurs et de trois légionnaires du Christ – le P. Roger Villegas et les frères Bernardo Siller et Leonel de las Cuevas – ont vécu le camp Eifel à Méry-sur-Marne. Ce camp, qui devait initialement se tenir à l'école apostolique allemande des Légionnaires du Christ dans la région d'Eifel, a eu lieu à Méry-sur-Marne à cause des conditions sanitaires actuelles.

Ces changements de dernière minute n'ont cependant pas découragé les garçons car le bon esprit et une ambiance familiale joyeuse ont régné pendant cette riche semaine d’activités très variées : compétitions sportives, promenade de 17 km de marche, temps de formation sur les miracles eucharistiques, une soirée très animée autour d’un feu et même un agréable moment dans la cuisine pour préparer de délicieux desserts allemands !

« J’ai beaucoup aimé l’ambiance qu’il y avait entre nous aux repas, lors d’activités ou dans les dortoirs. J‘ai passé une super journée lors de la longue marche pour aller aux cimetière américain et allemand. Je me suis fait de nouveaux amis, j’ai découvert de nouveaux jeux et ai pu revoir le P. Roger ! »

Matthieu, jeune de l’ECyD

 

« J'ai adoré les quelques jours passés avec les jeunes ! Bien que le camp ait été écourté par les conditions sanitaires, on a eu le temps de créer des souvenirs que je n'oublierai pas de sitôt comme la dernière soirée autour du feu. Je remercie les jeunes, le P. Roger et les frères pour tous ces beaux moments et j'espère qu'on se retrouvera vite ! »

Xavier, animateur ECyD