Consacrées

Consacrées de Regnum Christi

Une nouvelle forme de vie consacrée au sein de l´Église

C’est en 1969 qu’un groupe de femmes, qui désiraient répondre à un appel personnel du Christ à le suivre et à se donner totalement à lui pour rendre son Royaume présent, a formé la première communauté de consacrées au sein de la famille spirituelle Regnum Christi.

Le 27 novembre 2018, l’Église a reconnu le nouveau statut juridique canonique des consacrées de Regnum Christi comme Société de vie apostolique de droit pontifical. 

Aujourd’hui présentes dans 17 pays, les quelques 500 consacrées de Regnum Christi témoignent de ce Royaume en se mettant à la suite du Christ qui a choisi une vie de pauvreté, d’obéissance et de chasteté. Comme les premiers disciples, elles répondent à l’invitation du Seigneur à le suivre et vivent en communauté. 

Cet appel reçu est aussi un envoi en mission : elles se mettent au service de l’Église locale en proposant un accompagnement et une formation des chrétiens d’aujourd’hui pour que l’Évangile rayonne dans le monde. 

=> Afficher notre organigramme

Les consacrées des deux communautés établies en France exercent leur mission dans les diocèses de Paris, de Nanterre et de Bordeaux. Elles s’engagent principalement dans la catéchèse, l’animation d’aumônerie et de patronages pour collégiens, lycéens et étudiants, des camps de vacances en France et à l’étranger, des missions humanitaires et d’évangélisation, des cours de théologie, des retraites, des méditations mises en ligne, et l’accompagnement spirituel.

Comment contacter la communauté :

  • En écrivant à : Consacrées de Regnum Christi 26 bis rue de Lübeck 75116 Paris
  • En utilisant notre : formulaire de contact.
  • Ou en appelant : Téléphone : 09 54 10 54 25

Visionnez la vidéo dans laquelle Paola Errázuriz, membre du conseil général pour les consacrées de Regnum Christi, parle des différentes étapes du processus d’engagement spirituel avec Dieu et pour Dieu.

Témoignages

« Je parlerai à son cœur »

La retraite spirituelle, un moment pour réfléchir à la présence du Seigneur dans notre vie. Du 13 au 15 mars, juste avant le confinement, un groupe de jeunes filles s’est retrouvé pour une retraite spirituelle prêchée par Cécile Martin-Houlgatte, consacrée. Avec le recul, ce week-end a été « une grande aide pour vivre le confinement ».

« La grâce d’être femme »

Soumis par Regnum Christi le dim 29/04/2018 - 18:17

« L’ouvrage de Georgette Blaquière intitulé La grâce d’être femme m’a particulièrement accompagnée et inspirée tout au long d’une réflexion qui me tient énormément à cœur et qui ne finit pas de se prolonger depuis des années ; une réflexion sur ma présence, en tant que femme, femme consacrée, dans l’Église. Les écrits de G. Blaquière sont une source profonde et équilibrée pour la réflexion – combien actuelle ! – sur la présence des femmes dans l’Église.»