Communiqué du Chapitre Général Extraordinaire des légionnaires du Christ sur le chemin de renouveau que nous sommes en train de parcourir
1. Le Chapitre Général Extraordinaire, réuni à Rome sous la présidence du Délégué Pontifical, le cardinal Velasio de Paolis, publie ce communiqué sur le chemin de renouveau que nous sommes en train de parcourir. Nous nous dirigeons à toutes les personnes qui ont suivi attentivement les évènements récents dans notre congrégation religieuse, en particulier à nos frères légionnaires du Christ, aux laïcs consacrés, aux consacrées et à tous les autres membres et amis du mouvement Regnum Christi.

Lettre des Pères du Chapitre à la fin du Chapitre Général Extraordinaire
Que ton Règne vienne !
CONGRÉGATION DES LEGIONNAIRES DU CHRIST
CHAPITRE GÉNÉRAL
traduction de l’original espagnol
Rome, le 25 février 2014

Cinq semaines se sont écoulées depuis le début du Chapitre Général et la messe de l’Esprit Saint. Pendant cette période, les capitulants, guidés par le Délégué Pontifical et ses conseillers personnels, se sont mis à l’écoute de la Parole pour entreprendre les tâches principales données par le Pape : la révision du texte des constitutions et l’élection du nouveau gouvernement de la Congrégation.

Une conversation avec le P. Eduardo Robles Gil, nouveau supérieur général des Légionnaires du Christ
Propos recueillis par le P. Benjamin Clariond, L.C.
Après l’élection par le Chapitre Général du P. Eduardo Robles Gil à la charge de supérieur général de la Légion du Christ et en attendant la confirmation du Saint-Siège, nous l’avons interviewé au Siège de la Direction Générale.

Le P. Eduardo Robles Gil a été élu supérieur général de la Légion du Christ
L’élection a été référée au Pape François et elle a reçu la confirmation du Saint-Siège
Depuis l’été 2013, le P. Eduardo Robles Gil était provincial au Mexique
Le Chapitre Général de la Légion du Christ a procédé à l’élection des nouveaux supérieurs de la congrégation et a élu pour la charge de supérieur général le P. Eduardo Robles Gil pour une période de six ans.

Homélie du Cardinal Velasio De Paolis pour la messe de conclusion du Chapitre Général des Légionnaires du Christ
traduction de l’original italien
le 25 février 2014
Merci, Père Supérieur Général, pour les paroles adressées au début de la célébration.