Le Délégué Pontifical, le Cardinal Velasio De Paolis, C.S., qui présidait l’Assemblée Générale des consacrées de Regnum Christi du 2 au 19 décembre dernier à Rome, a approuvé de manière provisoire les statuts de l’association « Consacrées de Regnum Christi ».

Du 2 au 19 décembre 2013 a eu lieu à Rome la première assemblée générale des consacrées, présidée par le Délégué Pontifical pour la congrégation des Légionnaires du Christ et le mouvement Regnum Christi, Mgr le Cal De Paolis, C.S.. Cette assemblée avait comme objectifs l’élection d’un nouveau gouvernement et l’approbation des nouveaux statuts des consacrées de Regnum Christi soumis à une révision, à la demande du Délégué Pontifical, depuis la fin de l’année 2012.

8 janvier 2014. Le Chapitre Général des Légionnaires du Christ commence ce mercredi 8 janvier 2014 à 18h30 à Rome avec une célébration eucharistique avec le Cardinal Velasio De Paolis, Délégué du Pape pour la Légion du Christ et le mouvement Regnum Christi. 61 prêtres de la congrégation y participent : 19 par office (les supérieurs généraux et provinciaux), 42 par élection de l’ensemble des membres profès de la congrégation.

Paris, le 7 janvier 2014. Les 61 prêtres légionnaires du Christ délégués au Chapitre Général Extraordinaire à Rome terminent ce mercredi 8 janvier la retraite spirituelle de préparation. Ils auront une célébration eucharistique avec le Cardinal Velasio De Paolis à 18h30.
C’est le Chapitre Général qui déterminera l’agenda et les différentes étapes, mais on prévoit le calendrier suivant.

9 janvier 2014. La première session du Chapitre Général des Légionnaires du Christ a lieu ce matin à Rome. Voici quelques statistiques des délégués qui y participent :

Lettre des consacrées de Regnum Christi aux légionnaires du Christ, laïcs consacrés et aux membres laïcs de Regnum Christi
Rome, 19 décembre 2013
Très chers membres de la famille Regnum Christi,
Après quelques jours de discernement dans la prière et l’écoute de l’Esprit Saint, nous nous sommes réunies pour notre première Assemblée Générale et nous éprouvons très vivement le désir d’adresser quelques mots à toute la famille de Regnum Christi.

(RV) A l’occasion de l’ouverture du Chapitre Extraordinaire des Légionnaires du Christ, le Cardinal De Paolis, Délégué Pontifical, a accepté d’offrir un long entretien au père Federico Lombardi pour Radio Vatican. L’objectif de cet entretien a été de présenter le chemin parcouru au cours des trois années et demie du mandat du Délégué et de ses collaborateurs, de façon à bien comprendre quelle a été la préparation du Chapitre, quels en sont les objectifs et les attentes.

Le 8 janvier prochain commencera le Chapitre Général à Rome. Unissons-nous en prière pour accompagner les pères capitulants.
Depuis le 31 décembre dernier, les pères capitulants sont réunis à Rome où ils ont commencé une retraite de huit jours en préparation du Chapitre Général.

Le mercredi 8 janvier 2014, le Cardinal Velasio De Paolis, Délégué Pontifical pour la Légion du Christ et le mouvement Regnum Christi, a présidé la concélébration eucharistique d’ouverture du Chapitre Général Extraordinaire des Légionnaires du Christ à Rome, avec les 61 prêtres délégués au chapitre et les autres prêtres de la congrégation présents à Rome. Les frères séminaristes et des membres consacrés et laïcs du mouvement Regnum Christi ont participé à la célébration.