« Faites des disciples »

Soumis par Regnum Christi le dim 30/09/2018 - 08:02

Week-end de rentrée de la paroisse du Sacré-Cœur dont l’animation est confiée au mouvement Regnum Christi, sur le thème « Faites des disciples » (Mt 28,19)

La paroisse du Sacré-Cœur à Bordeaux a célébré son week-end de rentrée les 22 et 23 septembre derniers. L’équipe paroissiale, constituée du P. Thomas Brenti, LC, curé, du P. Rémi Duc-Maugé, LC, vicaire, d'Edel O’Laverty, consacrée, de Nicole Guérin, membre laïc de Regnum Christi et de trois autres laïcs de la paroisse, a proposé une série de conférences et dynamiques autour de la conversion pastorale, selon l’exhortation programmatique Evangelii gaudium du pape François. Une centaine de personnes ont participé à ce week-end, en plus des paroissiens habituels du dimanche matin.

Les autres membres des communautés des consacrées et des légionnaires à Bordeaux ont également participé à l’organisation de l’événement.

« Nous sommes repartis remplis d’amour pour l’Église »

« Sous un beau soleil de fin septembre, la paroisse nous a invités à un grand week-end pastoral de rentrée paroissiale « Allez, faites des disciples » (Mt 28, 19). Temps de louange, enseignements, partages, adoration, temps conviviaux, messe (avec bénédiction des cartables !) ont bien rythmé ce week-end, nous permettant de nous découvrir et mieux nous connaître. Nous sommes repartis heureux de cette fraternité vécue en paroisse, remplis d'amour pour l'Église et enthousiastes de notre mission de disciples missionnaires dans le monde ! »

Nicole Guérin,
membre de Regnum Christi

Retrouvez toutes les informations autour de la paroisse sur http://sacrecoeurbordeaux.info