EnAventECyD

Soumis par Regnum Christi le lun 09/11/2020 - 18:27

 

Il y a quelques jours, à l’annonce du re-confinement, cela nous semblait évident de devoir recommencer une campagne d’activités comme lors du premier confinement. Forts de notre première expérience, nous avions pu identifier les points forts et voir comment mieux exploiter nos actions. Le point central pour nous était de garder le contact avec nos jeunes de l’ECyD et forger des liens entre eux.

Cette fois-ci, notre thème est l’Avent, avec EnAventECyD. Comme lors du premier confinement nous continuons nos formations et méditations mais seulement une fois par semaine pour qu’elles soient plus travaillées et ainsi plus pertinentes et touchantes. Nous diversifions aussi le contenu en ajoutant des témoignages et des histoires de saints ou miracles de l’Église. Le thème central est la messe. Le message que nous cherchons à faire passer est l’intérêt que nous apporte la messe. C’est aux jeunes de le découvrir par eux-mêmes, le but étant qu’ils vivent leur propre expérience.

Ce qui nous a le plus manqué lors du premier confinement était donc le contact direct avec les jeunes et leur chef d’équipe. Nous avons donc décidé de poursuivre nos activités mensuelles via la plateforme Zoom et leur proposer aussi de nous aider dans la réalisation des vidéos. Nous souhaitons par-dessus tout que cette approche leur permette de se préparer au mieux à la fête de Noël malgré le confinement.

Matthieu de Franqueville
Directeur-adjoint ECyD Paris-Boulogne

 

Retrouvez toutes les informations sur Facebook ECyD France et Instagram ECyD France