ECyD en Quarantême

Soumis par Regnum Christi le dim 22/03/2020 - 22:25

Le confinement nous oblige à cesser nos activités avec nos jeunes. ECyD, pastorale pour adolescents du mouvement Regnum Christi, propose un accompagnement spirituel quotidien avec et pour les jeunes.

En temps normal, nous participons à des activités chaque mois durant lesquelles nous nous retrouvons avec les jeunes de nos équipes pour partager de bons moments ensemble, se former, prier et rencontrer le Christ.

Maëva, jeune responsable d'équipe, témoigne :

« À cause du confinement nous avons dû cesser nos activités. L’apostolat est fini, alors que va-t-on faire ? Je sentais dans mon cœur que je n’allais pas pouvoir vivre sans mission pendant tout ce temps. C’est alors que j’ai demandé aux autres responsables s’ils voulaient bien que l’on organise quelque chose à travers les réseaux sociaux pour continuer à partager le Christ, à former des apôtres et à faire venir son Règne sur la terre !

Nous avons commencé par la messe en direct à 18h sur notre Instagram. Puis nous avons décidé de lancer la prière du matin et une méditation de l’Évangile à 9h, un défi (magie, danse ou bien défi apostolique: appeler une personne âgée, etc.), la messe à 18h et la prière du soir à 21h. 

En cette période, l’Esprit-Saint nous fait découvrir de nouveaux talents... je ne pensais jamais faire cela un jour, mais c’est fait ! L’Évangile du jour illustre bien nos actions : ‘’Tu aimeras le Seigneur de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ton intelligence.’’ 

De toutes nos vies, Seigneur, on veut t’aimer, on veut que tous nos talents soient à ton service pour ta plus grande gloire ! »

Nous utilisons le hashtag #ECyDEnQuarantême. Vous pouvez nous retrouver sur Instagram .

ECyD en Quarantême

www.instagram.com/ecydfrance/
www.facebook.com/ecyd.france/

Toutes les propositions de Regnum Christi en direct

www.regnumchristi.fr/en-direct

www.facebook.com/regnumchristi.france