« Des jeunes qui ont pris la décision de devenir apôtres »

Soumis par Regnum Christi le ven 24/01/2020 - 20:58

Rencontre internationale des responsables ECyD à Rome

Du 28 décembre au 5 janvier derniers, un groupe de jeunes responsables ECyD France a participé à la rencontre internationale des responsables ECyD à Rome. Une belle expérience internationale dans l'esprit et la mission de Regnum Christi, comme en témoignent les récits des participants. 

Retrouvez les photos de la rencontre sur flickr.

« Partir à Rome avec les responsables ECyD France était une expérience belle et enrichissante. Cela était très marquant de voir des jeunes du monde entier avec un cœur aussi brûlant que le mien pour le charisme RC et surtout pour le Christ. Nous avons eu des conférences, des visites dans Rome, nous avons profité d’être ensemble. Nous étions une grande famille, unie par le plus important : notre foi.
C’était l’une de mes expériences les plus fortes dans ma vie de fille ECyD ! Je recommande à tous l’expérience internationale du Mouvement, notre famille spirituelle : c’est là que le Christ nous révèle en plénitude sa mission pour nous, pour l’ECyD. Merci aux frères pour la traduction, aux pères Leopoldo et Roger qui nous ont accompagnés depuis Paris et également à Viviana Limón, consacrée, qui nous a accueillis à Rome. »

Maëva

« Si je devais résumer en un seul mot mon expérience lors de la rencontre internationale de l’ECyD à Rome, cela serait : rencontre. Cette expérience m’a permis de me rendre compte de l’envergure de l’ECyD dans le monde, du cadeau que Dieu nous fait au travers de cet organisme, ainsi que de tous les autres jeunes catholiques présents sur terre avec tous la même finalité : servir au mieux le Christ et accomplir notre vocation. Cette expérience m’aura permis d’échanger sur les différentes cultures afin d’améliorer mon expérience personnelle avec Dieu ainsi que les activités de l’ECyD. Je ressors de cette semaine avec plein de motivations afin de développer l’ECyD en France. »

Matthieu

« J’ai commencé l’année entouré de jeunes, mais de jeunes décidés à donner de leur temps pour construire un monde meilleur, des jeunes ouverts à se former pour servir les autres, des jeunes convaincus que le meilleur moyen d'évangéliser un jeune c'est un autre jeune, des jeunes qui rayonnent de la joie d'une rencontre personnelle avec Jésus-Christ, des jeunes qui ont pris la décision de devenir apôtres. Oui, ces jeunes existent aujourd'hui ! Regardez leurs visages ! »

P. Leopoldo Sayegh, LC
 

« Quelle joie d'être partie à Rome avec l'ECyD ! Vivre une semaine pleine de rencontres avec les différentes nationalités présentes, avec le Christ et toutes ces personnes, fut une réelle joie. Les apports spirituels étaient tous très inspirants et parlants pour moi. Chacun joue avec ses talents et le montre au monde entier, et c'est ainsi que j'ai vécu cette semaine riche en émotions, partagées avec d'autres jeunes.Viva Cristo Rey ! »

Flore

« J'ai eu la chance de partir à Rome cet hiver. Cette expérience m'a permis de rencontrer beaucoup de gens, mais surtout d’approfondir ma relation avec le Christ, notamment lors de notre mission sur la place Navonne. Les conférences que j'ai reçues furent, elles aussi, très instructives ! »

Paul