« C’est ce que cette mission m’a appris, nous devons, nous jeunes, par notre bonheur d’être chrétiens, enflammer le monde par des cris de joie ! »

Soumis par Regnum Christi le jeu 13/08/2020 - 11:57

 

« Été 2020. Un ami me dit : "Il faut absolument que tu viennes à la mission Dieppe du 18 au 27 juillet." Je lui fais confiance, je m’inscris. Je ne savais pas encore que je m’embarquais dans une mission riche en émotions, en rires, en rencontres et en aventures avec le Christ !

Dès le premier jour, intégration on ne peut plus rapide : tous les missionnaires sont avenants, sympathiques et surtout souriants. La rencontre avec les padres et les consacrées m’a directement mis à l’aise. La mission s’est ensuite divisée en plusieurs aspects : bricolage, évangélisation et altruisme.

Entre visites chez la mythique Liliane, désherbage autour de l’église Saint-Jacques et mission d’évangélisation au Val Druel, nous avons eu 10 jours chargés et riches en temps forts. Les petits rendez-vous à la cabine 27, le barbecue et les jeux à la maison de retraite Château Michel, les richissimes topos et les adorations quotidiennes ont rythmé nos journées. Cependant, si je devais retenir deux choses, ce seraient les suivantes : la première est qu’un sourire ou un simple bonjour peuvent transformer la journée de quelqu’un, la seconde est que le Christ est présent partout autour de nous et que si nous sommes attentifs à ses « clins Dieu », nous pouvons le rencontrer à chaque instant de notre vie.

Pour finir, les jeunes (dont je fais partie) ont ce pouvoir de révolutionner le regard porté sur l’Église, peut-être par plus de chants, d’animation, de joie (ce dont nous avons pu faire l’expérience à Dieppe)... et il faut que nous en fassions usage pour que d’autres soient sauvés ! C’est ce que cette mission m’a appris, nous devons, nous jeunes, par notre bonheur d’être chrétiens, enflammer le monde par des cris de joie ! »

Sarah