Célébration du Christ-Roi

Soumis par Regnum Christi le mar 05/11/2019 - 07:30
 
Le dimanche du Christ-Roi fait figure de célébration du Nouvel An à la fin de l'année liturgique. Le dimanche 24 novembre dernier, l'Église catholique a célébré Jésus-Christ Roi dont le Royaume de vérité, de vie, de sainteté et de grâce, de justice, d'amour et de paix, qui n’est pas de ce monde, commence ici sur terre. Le mouvement apostolique Regnum Christi célèbre ce jour-là sa fête patronale dans le monde entier.

« Le mouvement Regnum Christi déploie sa véritable force lorsque tous travaillent ensemble et forment une communauté d'apôtres » déclarent le P. Valentin Gögele, LC, Jacinta Curran et Karl-Olaf Bergmann du collège provincial de direction, dans une lettre adressée à tous les membres de Regnum Christi pour l'occasion.

À Boulogne-Billancourt et à Bordeaux, nous avons célébré cet événement avec les membres et amis de Regnum Christi ainsi qu'avec les paroissiens. La paroisse du Sacré-Cœur de Bordeaux ainsi que la paroisse Notre-Dame de Boulogne sont animées par notre famille spirituelle, avec le soutien des équipes paroissiales.

Voir les photos de la célébration à Paris sur flickr.

Voir les photos des activités de l'ECyD Paris sur flickr.

Vous pouvez télécharger ici le Rituel de renouvellement d’engagement en PDF.

 

Week-end du Christ-Roi à l’ECyD

Le week-end du Christ-Roi à Paris fut une rencontre joyeuse entre les jeunes de l’ECyD Paris et Boulogne qui se sont réunis pour vivre un week-end de mission ! Les équipes de garçons et de filles se sont rassemblées pour préparer des pique-niques et des petites cartes à l’attention des personnes qui vivent dans la rue. Ils ont ensuite participé à quelques ateliers dirigés par les responsables pour se préparer à sortir à la rencontre des sans-abris.

Après une bénédiction, le P. Leopoldo Sayegh les a envoyés en mission dans les rues de Paris et de Boulogne, leur rappelant que ce qu’ils faisaient pour chacun de leurs frères, ils le faisaient pour le Christ lui-même. La journée s’est terminée par un temps de partage de leurs expériences de rencontres. Le lendemain, tous se sont retrouvés pour fêter le Christ-Roi avec le reste de la famille Regnum Christi !

 

Quelques jeunes partagent avec nous leur expérience :

« J’ai vraiment apprécié l’Opération kilo. C’était un moment agréable avec tout le monde. J’aime vraiment aider les personnes dans le besoin car on a le sentiment de leur apporter notre soutien. »

Alexandre

« Il y a eu des belles rencontres pendant la mission : le fait d’aider les personnes dans la rue les a rendues heureuses et nous aussi. Nous avons beaucoup parlé avec eux. L’ambiance était géniale : malgré les différences, tout le monde s’est bien entendu. »

Louise

« Pour moi, l’Opération kilo est un moment de fraternité entre chaque personne de ce monde . »

Camille