Camp Holydays Mission

Soumis par Regnum Christi le sam 19/05/2018 - 22:26

Mission d'été des jeunes à Dieppe du 21 au 30 juillet prochain

La mission « culture » s’adresse aux touristes et passants qui entrent dans l’église Saint-Jacques en leur proposant des visites. Pendant ces visites, les missionnaires, par le biais de l’art, leur présentent la foi chrétienne et demandent des intentions de prière.

La mission « miséricorde » rend visite à des malades et personnes âgées dans les hôpitaux, maisons de retraite ou à leur domicile pour passer du temps avec eux, prier et s’ils le désirent leur apporter la communion.

Pour la mission « évangélisation », les jeunes vont à la rencontre des personnes à divers endroits de la ville pour discuter, les inviter à prier ou à participer à certaines activités paroissiales.

La mission « liturgie » prépare les célébrations (adoration, messe, procession) avec des chants polyphoniques.

Et pour terminer, la mission « bricolage » aide la paroisse dans ses aspects les plus pratiques. L'année dernière, les missionnaires ont par exemple entièrement rénové les trois portes d’entrée de l’église. Ils ont ainsi pu toucher du doigt les besoins d’une église locale où leurs dons et enthousiasme ont réveillé une grande joie chez les paroissiens.

Pour plus d'informations, merci de nous écrire.