Assemblées générales à Rome

Soumis par Regnum Christi le jeu 29/03/2018 - 13:35

Le Chapitre Général extraordinaire des Légionnaires du Christ et l’Assemblée Générale des consacrées de Regnum Christi se tiennent actuellement à Rome.

Du 26 mars au 7 avril 2018 se tient à Rome la première partie du Chapitre Général extraordinaire des Légionnaires du Christ et de l’Assemblée Générale des consacrées de Regnum Christi. 

Le but de ces réunions est, entre autres, de réviser et d’évaluer le projet du Statut Général de Regnum Christi, ainsi que la proposition de sa configuration canonique. L’Assemblée Générale des consacrées devra également définir la configuration juridique des consacrées de Regnum Christi afin de la proposer pour approbation au Saint-Siège.

Soixante-trois légionnaires du Christ (45 par élection et 18 d’office) participent au Chapitre Général extraordinaire. De notre province d'Europe centrale et occidentale, le P. Andreas Schöggl, LC, provincial, et le P. Paul Habsburg, LC, (France) prennent part, entre autres, à ce Chapitre Général extraordinaire.
Quarante déléguées (7 d’office, les autres par élection) participent à l’Assemblée Générale des consacrées, ainsi que deux représentantes des consacrées de vœux temporaires et une consacrée invitée par la supérieure générale. De notre province, Jacinta Curran, provinciale, Emanuelle Pastore et Mélanie Zoll, consacrées, prennent part à cette Assemblée Générale.

Vous pouvez suivre l’actualité des réunions sur le site internet du Chapitre Général des Légionnaires du Christ et sur le site de l’Assemblée Générale des consacrées de Regnum Christi : www.rcstatutes.org (en espagnol et anglais).

Accompagnez les réunions à Rome par votre prière

Nous vous invitons à participer à l'initiative de prière à l'intention des délégués au Chapitre Général extraordinaire et aux assemblées générales.