Revivre notre histoire marquée par la foi chrétienne au CinéMéry, laisser l’amitié avec le Christ illuminer notre vi(ll)e, découvrir la Bible en un week-end au Mont-Saint-Michel, réfléchir sur le combat spirituel au noviciat d’Allemagne – les activités de l’ECyD et des jeunes de cet automne étaient enrichissantes et profondes. Découvrez les photos et témoignages sur notre site internet.

L’Athénée pontifical Regina Apostolorum et l’Université européenne de Rome ont offert des repas à 260 personnes lors de la Journée mondiale des pauvres.

C’est le dimanche 19 novembre dernier qu’a été célébrée la première Journée mondiale des pauvres avec le thème « N’aimons pas en paroles, mais par des actes ». Voici le message du pape François à l’occasion de cette journée : « Nous sommes appelés, par conséquent, à tendre la main aux pauvres, à les rencontrer, à les regarder dans les yeux, à les embrasser, pour leur faire sentir la chaleur de l’amour qui rompt le cercle de la solitude. Leur main tendue vers nous est aussi une invitation à sortir de nos certitudes et de notre confort, et à reconnaître la valeur que constitue en soi la pauvreté. »

Cette année à nouveau, toute la famille spirituelle de Regnum Christi s’est retrouvée le week-end du 25-26 novembre dernier pour célébrer la solennité du Christ-Roi. Ce week-end a été l’occasion de vivre ensemble une forte expérience spirituelle, apostolique et familiale.

« La plus grande aventure de tous les temps est de tout quitter et de suivre Jésus-Christ le Dieu vivant. » Témoignage du nouveau prêtre américain, P. John Klein, LC

Par une chaude après-midi d'été, devant 200 000 fans déchaînés, se tenait l'un des hommes les plus charismatiques du groupe de jam de toute l'histoire de la musique. À sa droite et à sa gauche se tenaient des haut-parleurs plus grands que n'importe quelle maison américaine de classe moyenne et la musique résonnait dans un champ de vaches à New-York...

Le 16 décembre dernier, le cardinal Giuseppe Bertello, gouverneur de l’État de la ville du Vatican et président de la Commission pontificale pour la ville du Vatican, a ordonné prêtres 33 légionnaires du Christ dans la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs. Près de trois mille personnes ont assisté à la cérémonie, membres des familles, amis, compagnons de séminaire et formateurs. Le P. Eduardo Robles-Gil, LC, supérieur général des légionnaires du Christ et du mouvement Regnum Christi a présenté les candidats à l’ordination.